• Une nouvelle expérience à venir !!!

    Comme dit dans mon post précédent je vais tenter une nouvelle expérience en février que vous pourrez suivre jour par jour sur ce blog !!! 

     

    Cela fait plusieurs fois que l'on me parle de l'alimentation et les incidences directes sur notre maladie !!! En effet le gluten provoquerait des troubles de l'humeur, de la tristesse et dépression !!! 

     

    Voir le site : http://www.sosgluten.ca/Pages/Symptomes%20maladie%20coeliaque.html

     

    J'en ai parlé à mon psy même s'il me dit que cela n'est pas reconnu il s'accorde quand même sur le fait que cela existe et qu'il en a entendu parlé !!! 

     

    Je suis certain que la malbouffe est en partie responsable de nos troubles et que nous pouvons améliorer notre santé en mangeant plus sainement !!! 

     

    Je vais donc d'une part stopper le gluten, et d'autre part éliminer les toxines de mon corps !!! 

     

    Pour se faire je vais éliminé toutes les matières grasses, les produits laitiers, la viande...

     

    J'ai décidé de manger que des fruits et légumes ( bio ) afin de me rendre compte par moi-même si cela a une incidence sur mes troubles de l'humeur !!! 

     

    Comme l'alimentation seule me semble pas assez je vais diminuer la consommation de café, de tabac et stopper complètement l'alcool pendant cette phase !!! 

     

    Comme j'ai repris le travail je marche en moyenne une heure par jour ce qui me permet aussi d'éliminer les toxines par ce biais !!! 

     

    Donc voilà tout le mois de février je vais tenter ceci et tiendrais par ce blog un journal de bord que vous pourrez suivre !!! 

     

    Attention je ne suis pas médecin, alors je donnerais que mon ressenti mais ne vous conseillerez rien, juste mon ressenti. On me parle de cela depuis quelques mois et comme j'aime bien vivre mes propres expériences je vais la tenter !!! Tenir un journal va m'encourager car ce ne sera pas facile de revoir 38 ans de vie et d'habitudes prises. 

     

    Merci à vous de suivre ce journal et m'encourager j'en aurais besoin :) !!! 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicole LE JEAN
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:18

    Bonnes expériences en février que tu prends Flosoph de manger plus sainement pour que ton humeur se ressente au meilleur, je ne mange aucun gluten et pas de viandes par principe car j'aime trop les animaux et je pense que si je positive très souvent c'est du à cela jamais de graisse dans mes aliments non plus car je ne la digère pas donc souvent grillades tant qu'aux produits laitiers je suis intolérante au lactose depuis seulement quelques années sinon plus jeune je buvais des quantités de lait ! tongue par contre je fume comme un pompier et cela me permet dans certaines circonstances de me calmer, je ne peux pas m'arrêter ni ne veut !! j'ai essayé la E-cigarette mais je toussais davantage et avait la gorge sèche donc reprise de mes cigarettes, jamais je ne bois d'alcool mais j'ai aussi diminuée le nombre important de cafés que je buvais  oops  la marche est très bonne comme exercice pour la santé ainsi que beaucoup de fruits plutôt bio !! je ne veux pas t'influencer mais je pense que cela va jouer en bien sur ton humeur, vois tu et tu le sais je ne suis plus très jeune et j'ai toujours la pèche comme je l'avais à 40 ans, et je n'exagère pas en plus j'aime beaucoup la compagnie de femmes et hommes bien plus jeunes que moi, je suis une doyenne !! en retraite depuis presque 11 ans et la plus âgée de ma famille depuis deux générations et je pèse 45 kilos même en mangeant beaucoup de sucrés (gâteaux, chocolat, bonbons et toutes sortes de friandises, poids que j'ai gardé toute ma vie jusqu'à présent.

    2
    esperanza.joelle
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:50

    Pourquoi pas Florent ?de toutes façons ca ne peut te faire que du bien cette mise au vert..tu dis une heure de marche dans ton boulot c'est suffisant..je te conseille de faire aussi de la marche en pleine campagne..doucement à ton rythme.l'oxygénation , la respiration fait bc de bien..enlève le stress..et je sais que tu es doué pour la danse...l'idéal serait qu'avec Sophie vous preniez des cours de danse de salon..alors la je te dis pas les endorphines..hormones du plaisir, un plaisir partagé ..rien de mieux ;) bravo pour cette nouvelle experience Florent..tiens nous au courant...enjoy l'ami :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :