• RQTH or not ???

    La médecine du travail, mon Conseiller en mobilité me conseillent de monter un dossier de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé !!!

     

    Mon psy est prêt à m'aider dans ces démarches !!!

     

    Cette reconnaissance me permettrait d'avoir un travail adapté et une reconnaissance liée à ma pathologie !!!

     

    Il est vrai que la bipolarité m'handicap car je ne peux pu exercer mon métier et je suis inapte au bancaire et inapte à tous métiers avec de la clientèle !!!

     

    Ce qui est contradictoire est que j'aide et fréquente des personnes en situation d'handicap mais je me pose des questions sur le sujet !!! Suis-je prêt à accepter ce terme pour moi ???

     

    Vu tout ce que j'arrive à faire au jour le jour je ne me sens pas handicapé !!! Je dis souvent que ce sont les personnes dites normales qui le sont !!!

     

    Tout cela me tracasse car je sais que mon entreprise n'a pas son cota de 6% et que cela m'aiderait mais est-ce que je le veux vraiment ???

      

    Je n'arrive pas à  me décider sur le sujet, je suis perdu !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicole LE JEAN
    Mardi 24 Février 2015 à 19:27

    Oui très difficile à accepter le statut de travailleur handicapé Flosoph !! après un licenciement économique de la Société ou je travaillais dans mon dernier emploi, inscription à l'ANPE (Pôle Emploi n'existait pas encore, ANPE pour s'inscrire et toucher ses droits au chômage et ASSEDIC organisme qui s'occupait du paiement) deux ans après longue maladie de trois ans pour la pathologie que tu connais, invalidité à la CRAMIF (Caisse Régionale Assurance Maladie d'Ile de France) il y en a une par département, le médecin conseil de la Sécurité Sociale m'amis en invalidité 2 (50% des 10 meilleures années du salaire brut) mais je n'ai jamais touchée l'AAH (Allocation d'Adulte Handicapé) puisque je dépassais avec mon invalidité l'AAH versé par la Caisse d'Allocations Familiales. Reconnue aussi quelques mois après par la COTOREP maintenant MDPH handicapée à 80% avec le dossier médical de mon psychiatre cacheté et le dossier que j'ai rempli ce qui m'a permis seulement d'avoir la carte améthyste pour circuler avec les transports parisiens à 50 kms de Paris avant 65 ans, exonération des impôts locaux mais pas fonciers et redevance télé et j'oubliais priorité pour s'asseoir dans les transports ainsi que dans certaines caisses de supermarchés réservées aux handicapés et femmes enceintes. Voila en gros depuis 1997 je suis reconnue handicapée pour bipolarité, rechute vers 1994 après 38 ans de tranquilité, le monstre est revenu à 50 ans, l m'avait laissé tranquille depuis mon hospitalisation en service pédopsychiatrie pour ados en 1959. Vilains démons qu'ils sont !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :