• Pourquoi suis-je comme cela ???

    Aujourd'hui suis fatigué et triste !!! Pas déprimé mais un coup de massue sur la tête !!!

     

    A chaque fois que je participe à une action, je suis heureux même très heureux d'y être mais après j'ai toujours un moment de vide, un moment de solitude !!!

     

    A la fin de l'action je suis le plus heureux des Hommes, heureux du travail accomplit et en rentrant suis tellement euphorique que j'en dors pas !!!

     

    Le lendemain au réveil suis en méga up, je ne parle que de ça, je poste, je commente, regarde les photos et tout ce qu'il se dit !!! Je suis fier et me dit que j'avance !!! Fier d'aider et fier de ce que j'arrive à faire malgré la maladie !!! Je suis au taquet !!!

     

    Néanmoins l'après midi ou le soir même je commence à être triste !!! Je me dis mais pourquoi toujours vouloir passer d'une action à une autre ??? Pourquoi ce besoin absolu ??? Pourquoi ne pas prendre le temps entre chaque action ??? Je culpabilise aussi car j'ai l'impression d'être jugé !!! On doit penser de moi que j'aime me mettre en avant, que je suis présompteux... Tout cela me travaille à chaque fois !!!

     

    La nuit d'après je ne dors jamais, je réfléchis et vois tout en mal !!! Je m'interroge sur le sens de tout cela, sur les jugements, les préjugés...

     

    Mais je ne sais pas non plu pourquoi dés demain je vais repartir de plus belle et continuer mes actions et combats !!! Je vais de nouveau me sentir super bien et reprendre le fil de ma route !!!

     

    Ainsi est ma vie et il faut que je trouve les réponses car je ne peux pas faire des actions en être heureux et juste après avoir des idées négatives, néfastes à mon équilibre et perdre toute ma positivité en un rien de temps !!!

     

    Que se cache t-il derrière tout cela ??? Besoin d'amour, de reconnaissance, de faire valoir que l'on peut combattre, que la maladie m'empêche pas l'action ???...

     

    Êtes-vous vous aussi comme ceci ??? Merci pour vos réponses !!!  Je stagne sur le sujet !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicole LE JEAN
    Lundi 2 Mars 2015 à 23:38

    Coucou Flosoph, Effectivement c'est tout à fait les traits que j'ai depuis mon adolescence de passer d'un acte à l'autre et toujours avoir 1000 idées en tête  et ensuite d'être assez triste en me culpabilisant de n'en avoir pas assez fait, je passe d'un extrême à l'autre en me culpabilisant depuis toujours et en me stressant pour arriver à en faire davantage même quand je travaillais je voulais mieux faire que les autres et de moi tout le monde disait que j'étais très bien organisée, méthodique mais les compliments ne me satisfaisait pas assez j'en voulais toujours davantage !! mais tu n'es pas toujours tout seul toi  car je sais que tu as une belle chérie que j'ai déjà vue en photo, ta Sophie, pourquoi tu es triste la nuit après des expériences que tu as bien mené tambour battant jusqu'au dernier jour ?...en ce qui me concerne j'ai eu des ruptures, voire un divorce et un deuil d'un compagnon que j'aimais beaucoup encore assez jeune malgré ses vices, tabac, alcool et drogues d'ailleurs il est décédé d'une hépatite C devenue un cancer du foie en finale, nous n'étions plus ensemble pour ses abus que je lui reprochais mais quand j'ai appris cette nouvelle cela m'a mis dans un état lamentable qui a empiré petit à petit !! tout ce que je peux te dire c'est bien les traits u bipolaire que tu décris dans ton récit mais en principe beaucoup de grands projets qu'il ne met pas en pratique complètement, un exemple pour moi j'ai tout commencé et je n'ai rien fini jeune, permis de conduire, anglais, danse, même ma fille me le dit car j'ai la chance qu'elle ne me ressemble pas pour cela bien qu'elle s'emporte très vite mais en principe elle termine tout ce qu'elle commence, sports, permis depuis ses 18 ans, études supérieures, la ponctualité est sa première qualité et sa générosité que moi je suis souvent en retard et même n'y vais pas à certains rendez-vous, et comme elle fille unique je suis un peu égoïste et égocentrique, je crois que tu as toi deux filles ?... tu auras beaucoup de satisfaction avec elles toi qui est leur papa, j'espère te retrouver la prochaine fois dans de meilleures conditions et que tu reprennes sérieusement tes projets car chacun de nous est différent mais en principe il faut se prendre pour des personnes tout à fait normales puisque d'ailleurs d'une psychose avant que la psychiatrie américaine à reconnue ne pas en être une et de psychose maniaco dépression c'est devenu la bipolarité, d'un pôle à un autre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :