• Mon monstre !!!

    Mon Monstre

     

    Tu vis en moi

    Tu penses en moi

    Tu hantes mes nuits

     

    Je te déteste

    Je te maudis

    Je te pourris

     

    Tu parles en moi

    Tu diriges ma vie

    Tu hantes ma vie

     

    Je te déteste

    Je te maudis

    Je te pourris

     

    Tu hurles

    Tu cris

    Tu vis

     

    Je te déteste

    Je te maudis

     

    Putain de maladie !!! 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicole LE JEAN
    Dimanche 1er Février 2015 à 23:51
    Tu l'as bien dit "quelle putain de maladie" qu'on traine toute sa vie malheureusement. le monstre vit en moi également et je le maudis et combien d'autres ont ce monstre qui vit en eux et leur pourrit la vie et tous ensembles nous le maudissons, mais pourquoi toi et moi ainsi que tous les autres aussi sont touchés par cette putain de maladie, sors de moi le monstre pour la vie sinon je vais te tuer. Sublime cette petite poésie sur notre monstre Flosoph.
    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:12

    Salut,

    Ce monstre dont tu parles, fait partie de nous. Le haïr et le maudire ne te fera pas aller mieux. On doit essayer de le comprendre, le maîtriser et l'aimer. Le mettre à la lumière. Ouvres toi à d'autres visions de ce trouble. Il n'est pas dit que l'on subisse cette maladie toute notre vie. C'est un combat. Avec espoir et patience, la transformation se fait.

    W.

    laviedunbipolaire.wordpress.com

    3
    Nicole LE JEAN
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:27

    D'accord Flosoph mais je n'ai pas ton âge et pourtant je suis d'une nature assez optimiste, j'arrive à me contrôler maintenant, demain j'aurai tout de même 71 ans et je suis la Mamie de deux ados de 18 et 14 ans et ma fille unique a pris 49 ans le 23/01 et depuis le 30 décembre 1958 lors de ma première hospitalisation en service psychiatrique pour une durée de près de quatre mois je n'avais pas encore 15 ans alors si je compte bien cela fait 56 ans que je traine cette maladie avec des hauts et des bas et mon espérance de vie diminue beaucoup !! à cette époque j'ai même eu des électrochocs sans anesthésie car en 1959 ils les faisaient encore sans anesthésie et dans ce milieu j'en ai vu que trop bien que j'étais la plus jeune des patiente, la psychiatrie ou je suis retournée en 1998 s'est beaucoup amélioré malgré que tous pensent le contraire  et malgré tout à l'âge de 18 ans j'ai arrêté tous mes médocs en pensant qu'ils allaient me faire mourir très jeune et j'ai vécu 30 années en vivant normalement, me mariant, ayant une fille en 1966 et divorçant ensuite mais en travaillant plus de 30 années durant même 42 heure 50 par semaine et 3 semaines de congés payés dans mon premier emploi toujours en milieu ordinaire et à temps complet, à l'époque en 1958/1959 j'ai été diagnostiquée mais je te l'ai déjà dit Flosoph dépressive mélancolique et anorexique mentale et enfin alors que j'en était certaine et en insistant après trois TS "Bipolaire 1" Vois tu j'en ai plus qu'assez que cette maladie est revenue encore bien pire qu'avant et à nouveau de reprendre un traitement assez lourd à mon âge et parfois même souvent je repense à toutes ces années ou je n'ai pas pris un seul cachet, trop longtemps que je suis plus ou moins dépressive ou bipolaire car pour moi les termes sont pratiquement analogues Flosoph, si j'avais encore une trentaine d'années j'y croirais encore qu'un jour cette maladie me quittera ou ce monstre que je maudis depuis 1958 année que tu n'étais pas encore né puisque si je m'en souviens tu as une trentaine d'années mais même pas encore 40 ans, je suis d'ailleurs la doyenne de tous, mais vois tu j'aime tout de même la vie !! restons optimiste !! et j'aime beaucoup la jeunesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :