• Manon sort son 2ème ouvrage !!!

    Vous pouvez le trouver sur www.edilivre.com !!!

     

    Le 4 Février 2015

    Rencontre avec Manon Corvoisier, auteur de « Moi, Manon, l’inc(l)a(s)sable »

    Manon_Corvoisier_Edilivre

    Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
    Manon, l’inc(l)a(s)sable, décide de changer radicalement de vie. Elle part s’installer dans un éco-hameau végétalien. Non seulement elle y goûte avidement au bonheur de vivre immergée dans la nature, mais elle se confronte aussi à ses limites physiques et psychologiques. Son témoignage débordant d’humour frise la fiction et nous projette dans un autre monde. Manon se transformera-t-elle en néo-rurale cévenole ? Ou bien vivra-t-elle une toute autre conversion ?
    L'auteur nous fait également partager les retours des lecteurs de son premier ouvrage, dont l’une l’a amenée à la révélation de son potentiel, au-delà de ce qu’elle osait imaginer ou demander à son Pote-en-Ciel ! Elle est en effet surdouée, mais malgré tout unifiée grâce à Dieu !

    Pourquoi avoir écrit ce livre ?
    Suite à la publication de Moi, Manon, bipolaire – de l’enfer à mon chemin de liberté, témoignage de ma vie et de ma foi, en 2012, j’ai reçu de très nombreux mails de lecteurs, tous plus émouvants les uns que les autres.
    Beaucoup de lecteurs se sont reconnus dans mon livre. J’ai eu, avec un grand nombre d’entre eux, de longs échanges téléphoniques. Ces derniers leur ont permis d’y voir plus clair dans leurs troubles, de se sentir compris, et surtout d’envisager une issue favorable possible. Tous ces nouveaux espoirs générés, toutes ces remises en route et ces décisions de continuer d’avancer malgré́ la maladie sont des plus troublants. Ils constituent pour moi le plus gratifiant des cadeaux, de surcroît, tellement inattendu !
    Certains lecteurs auraient voulu en savoir plus sur Manon des cascadettes : ma vie excentrique dans un éco-hameau végétalien. Ils ont été́ frustrés par la brièveté́ du récit de ma vie cévenole. Voici pour eux toutes mes péripéties d’éco-villageoise dans cet ouvrage ! D’autres se sont vraiment attachés à mon arrière-grand-père et m’ont demandé si je détenais d’autres lettres de ce personnage hors du commun. Bien sûr que oui ! Vous en trouverez un grand nombre dans ce livre.
    J’ai aussi reçu un mail renversant d’Elisa dont je cite un extrait : « Bonjour Manon, j’ai trouvé́ ton livre très original, mais il y a quelque chose qui m’a frappé et dont j’aimerais te parler. Il se trouve que je suis passionnée par le sujet des enfants et adultes surdoués, et que ton profil me semble correspondre de façon frappante à celui d’une personne à haut potentiel intellectuel (HPI). Je te conseille de lire des ouvrages sur les adultes surdoués. Dans certains cas, on dirait ton autoportrait, jusqu’aux mêmes mots ! ...»
    J’ai alors dévoré toutes les œuvres que j’ai trouvé traitant de la thématique des adultes surdoués, ce qui m’a grandement interpellée ! À bout de lectures, j’ai effectué un bilan psychologique incluant des tests de Q.I. (Quotient Intellectuel) chez une psychologue.
    Ma si chère Elisa, qui est devenue mon amie depuis, avait bien raison : je suis surdouée et bipolaire !
    C’est donc pour traiter de tous ces sujets que j’ai décidé d’écrire ce nouvel ouvrage en complément du premier : « Moi, Manon, bipolaire – de l’enfer à mon chemin de liberté́ ».

    Cet écrit a aussi comme but de relire les évènements de ma vie avec l’éclairage de la douance ou le fait que j’ai découvert que je suis surdouée : comment mon hypersensibilité m’a rendue totalement perméable aux propos de mon arrière-grand-père, comment ma créativité m’a permis de « jouer à Manon des cascadettes ».
    J’espère que ce livre répondra aux attentes des lecteurs et qu’il suscitera de nouvelles réactions !

    À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

    À tous les INC(L)A(S)SABLES, mes « frères» :

    INCLASSABLE
    Un recruteur, à la lecture de mon Curriculum Vitae, s’est écrié : « Mais, Mademoiselle, vous êtes un électron libre agité d’un mouvement brownien ! »
    INCASABLE
    Une conseillère de Cap Emploi (organisme favorisant l’emploi des personnes handicapées) m’a dit : « Je suis désolée Mademoiselle, mais je ne peux rien pour vous ! »
    INCASSABLE
    Jusqu’à ce jour, j’ai reçu bien des chocs qui me rendent fêlée de partout, mais malgré cela, je ne suis pas encore cassée au point de ne plus pouvoir me bouger !
    INCLASABLE
    Néologisme dont je laisse mes chers lecteurs me suggérer une signification !

    À tous les « 0» (fêlés), « 00» (double fêlés), « 000» (triple fêlés), etc. à qui il suffit de mettre un « 1» (l’Essentiel, ou l’« Essence Ciel» ?) devant pour qu’ils acquièrent une valeur infinie (10000000000 ...) !

     Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
    Je laisse les lecteurs répondre à cette question.

    Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
    Le surdon est-il un cadeau ou un fardeau ? Je propose aux lecteurs de me suivre à travers mon cheminement de pensée. Je les incite à chercher avec moi à comprendre ce qu’est le surdon dans le but de saisir ce que le surdon et les surdoués peuvent nous apporter.

    Où puisez-vous votre inspiration ?
    Dans ma vie.

    Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?
    Lorsque j’ai choisi le sous-titre : « Moi, Manon, surdouée, ex-bipolaire, et que sais-je encore ... », je ne savais en effet pas... Mais maintenant, suite à des entretiens et des examens psychologiques et psychiatriques, je sais que je suis dotée d’une autre caractéristique tout-à-fait singulière et ce, depuis ma plus tendre enfance ...
    Il apparaît clairement que je suis … À suivre donc !

    Un dernier mot pour les lecteurs ?
    Que signifie le néologisme « inclasable » pour vous ???

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :