• Ma check-list pour aller mieux !!!

    Je reçois de plus en plus d'appels et de plus en plus de mails et ce qui revient souvent est comment as-tu fais pour combattre ta bipolarité ?

     

    J'ai décidé de vous livrer tous mes petits secrets !!! Pour rappel je ne suis ni psy, ni doc, juste moi cool !!! 

     

    En premier lieu je pense que l'acceptation du diagnostic est primordial.

    Quand on sait c'est plus facile de poser des mots sur ses maux...

    Ensuite il faut rechercher les raisons de son mal être, se pardonner ses erreurs passées et trouver un nouveau sens à sa vie... A quoi je sers, pourquoi je suis là ?

    On dit que les troubles psy sont des maladies, suis-je malade ? Dans une maladie il y a des symptômes, des traitements et donc une guérison. Est-ce le cas ici ? Je ne le pense pas.

     

    Les traitements aident pour un travail de fond mais ils ne guérissent pas et dès qu'il y a arrêt les phrases euphoriques et dépressives reviennent.

     

    Pour ma part j'ai cherché et trouvé les réponses à mon mal et j'ai décidé d'avancer...

     

    Dans maladie il y a mal à dit : que dit votre mal ?

     

    Dans un premier temps je me suis posé, j'ai analysé, j'ai cherché à comprendre. J'ai compris et donc j'ai pu lutter de manière efficace.

    J'ai juste après écrit et cela a été plus que bénéfique et j'ai gagné 10 ans de rendez-vous chez le psy... J'ai trouvé les pièces manquantes du puzzle. Le cerveau est complexe et il nous protège de nos souffrances mais on a besoin d'aller puiser en nous pour comprendre !!! 

    Je me suis ouvert aux autres et j'ai commencé à monter des projets caritatifs. J'ai ensuite accepté la reconnaissance de ceux que j'aide et ma propre image sur moi à changé. Je ne me vois plus comme quelqu'un d'inutile ou comme un monstre. Je suis en fait un homme hyper sensible, doué d'une créativité débordante que j'ai accepté. Je me sers de cette hyper sensibilité et de cette créativité pour accomplir de belles choses.

    Je ne me bats plus contre mes maux et souffrances mais m'en sers et cela fait toute la différence !!! 

     

    Quand on procure du bien et que l'on change de posture tout s'enchaîne. Vous intéressez les autres et ils viennent vers vous. Depuis j'ai eu l'occasion de faire des passages radio, télé, participé à des reportages, salons...

    Je suis aussi invité de plus en plus lors de conférences...

     

    Je me suis détaché du "quand dira t-on" et je m'assume totalement.

     

    Aujourd'hui je me fous des critiques car ceux qui critiquent se sont qui voudraient faire comme vous mais n'ont pas les couilles de le faire.

     

    Vivez votre vie sans vous soucier du jugement des autres !!! 

     

    Il faut aussi écouter son corps, écouter les alertes et savoir prendre du recul ou stopper quand il le faut !!! 

     

    Il faut aussi lâcher prise et vous considérer avant tout comme individu et non comme bipolaire.

     

    Il y a aussi une certaine logique, il faut changer son hygiène de vie et parfois son environnement.

    Avoir un rythme de vie régulier... Éteindre la télé ou l'ordi pas trop tard afin de pouvoir dormir. Manger équilibré sans excès surtout le soir. Eviter les excitants le soir... 

     

    Dites vous que tout est possible et que personne ne peut vous dire le contraire... 

     

    La société change et le regard aussi... On commence aujourd'hui à parler de rétablissement alors que il y a quelques temps on disait qu'on était malade à vie et que les traitements devaient se prendre à vie... Avant on était considéré comme fou, aujourd'hui je pense qu'on a besoin de ces fous car la folie quand elle est maîtrisée est bonne car nous avons une vision différente sur les choses et événements... Les grands fous sont souvent les grands génies et l'histoire le prouve... 

     

    Je dis souvent que ce sont les autres les fous... Nous sommes à côté du moule et franchement j'adore cela !!! Assumez-vous !!! 

     

    Voilà un petit résumé... Je ne détiens aucune vérité à part la mienne et ça n'engage que moi !!! Soyez vous même, ne soyez pas ce que l'on vous dit d'être. Sortez, allez à la rencontre des autres. Expliquez qui vous êtes. Parlez pour dédramatiser et changer le regard !!!

     

    Vous n'êtes pas seuls, nous sommes nombreux !!! Ensemble on peut tout changer et tout faire !!! Seul je ne suis rien !!!

     

    J'espère que vous aimerez cet article cool  

     

    Bon courage à vous tous et surtout à ceux qui souffrent sans oublier leurs familles. Dites-vous que tout est possible !!! 

     

    Je pense que je ferai un article bientôt pour les familles car j'ai eu l'occasion de faire des tables rondes et les familles souffrent énormément et ne savent pas quelle posture avoir face aux troubles de leurs proches... 

     

    Affaire à suivre !!! 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:10

    Poser ses souffrances sur papier, à tête reposée peut être une bonne solution, même s'il faut parfois avoir plusieurs types de traitements contre son propre trouble bipolaire ( suivi, médicaments, naturel, hobby, soutien, etc etc ... ) . L'analyse du cerveau est très complexe ... Courage à vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :