• En croisade !!!

    J'ai trouvé les réponses à mes questions et je pense que je suis en croisade et que j'ai une mission !!!

     

    Plus je rencontre de bipolaires ou que je discute via les réseaux sociaux avec des bipolaires plus je m'aperçois de la chance que j'ai !!!

     

    Ma bipolarité n'est pas représentative de la plupart des autres malades !!! J'ai cette chance d'avoir une bipolarité modérée et une bipolarité où je suis tout le temps en up et super up. La plupart des malades sont eux en down constants avec quelques périodes euphoriques !!! Ils sont en souffrance continuelle alors que moi ai seulement  des épisodes !!!

     

    Il est plus facile pour moi d'avancer car je suis tout le temps à fond les ballons !!!

     

    Nous avons néanmoins des similitudes : la souffrance, des blessures, un manque d'amour et de reconnaissance !!! Tout cela nous fait souffrir !!! Nous avons beaucoup de traits en commun mais moi ai confiance en moi peut être même trop parfois !!!

     

    Je cherchais pourquoi je me sentais tout le temps obligé d'avoir des projets et accomplir des actions, je sais maintenant pourquoi ??? Je le fais pour ceux qui ne le peuvent pas et me sens investi de cette mission !!! Je peux moi lutter et changer le regard et les choses alors je le fais !!!

     

    Je reçois énormément de messages me disant c'est super ce que tu fais continues !!!

     

    Je n'ai pas le droit de baisser les bras pour ceux qui m'encouragent et j'ai le devoir de continuer car je le peux !!!

     

    J'ai cette chance de pouvoir controler mes émotions et de me servir de mes obsessions pour avancer !!!

     

    Je pense avoir trouvé ma voie !!! Aider, changer le regard et transmettre un message d'espoir par mon parcours !!! Il faut avancer mais chacun à son rythme !!!

     

    Par ma positivité et ma combativité je sais que je peux aider énormément de malades et proches de malades et là est mon but, là est ma raison de vivre !!!

     

    Si par mes actions, j'arrive à faire avancer quelques malades alors ma cause a un sens !!! Avant j'étais égocentrique, narcissique, tourné sur moi !!! Désormais je suis tourné sur les autres et ça a du sens !!!

     

    Je vais poursuivre dans cette voie car tel est mon destin !!! Tel est mon chemin de vie !!!

     

    Si seulement mon employeur pouvait voir cela en moi car je suis certain que je pourrais aider ceux de mon entreprise qui souffrent avec un regard de malade et non un regard de psy ou docteur !!! Dans nos entreprises nous avons de nombreux salariés en souffrance et quand on se sent mal on ne peut pas réaliser son travail comme il le faudrait !!! En parlant, en étant écouté sans jugements, tout en empathie  on peut rebondir, j'en suis persuadé !!! Par mon parcours je pourrais dire tout est possible !!!

     

    Peut être que mon destin est d'aller dans cette voie !!!

     

    Je n'oublie pas non plus ce projet de monter une association pour aider les personnes malades psy pour qu'ils puissent réaliser leurs projets pro ou culturels car il ne faut pas grand chose souvent pour repartir et reprendre cette confiance perdue !!! Bien plus que la confiance c'est pouvoir reprendre une place dans cette société !!!

     

    Affaire à suivre !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:26

    Cet article m'oblige

    à  penser à une citation de l'écrivain

    Auguste Lebreton

    la voici :

    Quoique tu fasses ;

    quoique tu penses ;

    tu n'iras jamais plus loin ,

    que ton destin .

     

    Lui aussi a eu sa part se souffrance ;

    son message , comme le tien , ami " bipo sympa "  yes

    est celui de l'espoir

    bonne journée à toi

    à bientôt

    2
    Nicole LE JEAN
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:02

    Je vais à nouveau te féliciter pour ce que tu envisage de faire et que tu as déjà fait Flosoph mais continue sur la voie qui t'est donnée, ne lâche pas prise puisque tu peux le faire toi qui est en up et super up à fond les ballons comme tu dis car beaucoup d'entre nous sont le plus souvent en down sans arrêt ou presque que toi tu n'as que quelques périodes, je n'ai pas trop souvent maintenant de période down et heureusement mais j'ai connu de très longues périodes de souffrances et moi qui suis bavarde comme une pie depuis mon enfance, j'ai eu un mutisme complet d'ailleurs tout le monde me dit que je me suis bien rattrapée depuis, j'ai tout de même une très longe trêve de répit de près de 40 ans et hop à nouveau j'ai replongé sûrement me sentant inutile à la société après mon licenciement économique en 1992 comme certaines de mes anciennes collègues bien plus équilibrée que moi !! en moins fort tout de même, à la télé j'ai vu il y a quelques temps un Président d'une société après un dépôt de bila être devenu bipolaire,comme quoi qu'il n'y a pas que les souffrances d'enfances qui font que nous le soyons mais à n'importe quel moment suite à des incidents de parcours ou rupture, divorces, deuils, chômage, etc...mais toi tu fais partie des exceptions par ta volonté de vaincre tes démons et bien heureux qu'il y en a d'autres aussi, d'ailleurs il ne faut pas s'engluer dans notre maladie car il y a bien pire que nous et même des enfants qui souffrent déjà moralement ou physiquement et pour moi c'est la pire des choses d'ailleurs j'ai quelques larmes qui me coulent le long des joues car un enfant c'est la plus belle chose ici bas et cela donne un but à notre vie et après ce sont les petits enfants puisque comme tu le sais je suis Mamie de deux adolescents. A bientôt pour la suite de ton combat et je suis certaine que tu y arrivera.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :