• Dire ou se taire à tout jamais !!!

    Voilà une question qui revient souvent : "dois-je dire ou pas que je suis bipolaire ?"

    Je pense que la réponse n'est pas si facile que cela : peur du jugement, peur d'être mis de côté, peur du "quand dira t-on"...

    C'est à chacun de réfléchir et de se poser les bonnes questions...

     

    Pour ma part je ne cache rien car j'avais besoin de retrouver l'honneur perdu ! En arrêt depuis des mois, je voulais expliquer le pourquoi du comment...

    Je sentais aussi une grande force en moi !

    Le fait de le dire, me permet de mieux me battre et me permet surtout de changer le regard !

    Quand je pète les plombs, on sait désormais à quoi cela est dû...

     

    En le disant je peux désormais expliquer cette pathologie et donner des conseils.

    Cela m'aide aussi à aller bien mieux ! Depuis que j'ai su et que je l'ai dit, pas une seule période dépressive, je suis en super up depuis des mois et des mois !

     

    Je vais bien !

     

    Cela est juste mon ressenti et ne vous conseille rien, chacun est maitre de sa propre vie ! C'est à chacun de trouver ses propres réponses !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicky
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:49

    Bonjour Flosoph, j'avais bien classé par ton prénom tes derniers articles que tu m'avais adressé par mail avant de commenter par un petit manque de temps et pour te répondre franchement que moi aussi depuis le jour ou j'ai su que j'étais bipolaire je n'ai jamais rien caché de cette maladie à personne, je ne sors tout de même pas de prison ?... cela fait plus de 17 années que je le dis et le clame à mon entourage et quand je tombe personne n'y comprend tout de même rien même avec de très bonnes explications, à certains de mes voisins ou voisines en leur disant que j'avais des hauts et des bas ils m'ont répondu "mais tout le monde en a" ou encre avec une autre qui m'a répondu qu'elle n'avait jamais entendu parler de bipolarité comme maladie et pourtant de nos jours aussi bien à la télé certaines émissions y passent puisque d'après l'express que j'ai acheté en début d'année pour cela ils disaient en couverture que c'était la maladie du siècle, je crois même que parfois on me prend pour une malade imaginaire mais j'assume ma bipolarité entièrement, ils n'ont qu'à plus s'informer puisque cette maladie par la CPAM est classée dans les dix premières causes invalidantes des maladies actuelles, comme m'a dit un jour mon psychiatre à mon grand étonnement depuis 21 ans que je le connais "Mais qu'ils sont cons ces gens la" !! mais je n'en démord pas pour cela et toi tu as pu aider les autres qui en était atteints, par contre ceux qui connaissent ce trouble sont de mon avis et je n'en connais que deux dans ma commune et moi cela fait trois plus une qui est dans le groupe et qui n'est plus mon amie mais qui est une de tes amies et qui est photographe et qui veut faire changer les mentalités sur les maladies mentales, je pense que tu l'as reconnue et qui aux dernières nouvelles attendrait un bébé. Mais pourquoi se cacher de notre bipolarité Flosoph ?... personnellement je n'en ai rien à faire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :