• Je suis tombé sur cet article qui me fait penser que beaucoup de bipolaires seraient surdoués et de nombreux surdoués seraient bipolaires !!! Il y a donc beaucoup d'espoir !!! On peut aussi noter des similitudes car les bipolaires comme les surdoués sont hypersensibles, incompris...

     

     

    La douance peut-elle être considérée comme un facteur de risque pour le développement de pathologies psychiques? Comment démêler ce qui relève de la douance et ce qui est lié plutôt à des troubles psychologiques voire psychiatriques (voir critères du DSM IV par exemple) ? Quel est le diagnostic différentiel? Quelles sont les confusions et imbrications possibles ou fréquentes ?

    Arielle Adda

     

    Il y en a des quantités, les personnes douées sont hypersensibles et leurs réactions sont souvent amplifiées, exagérées, surprenantes donc à première vue et illico assimilées à une pathologie. Pour les enfants l’exemple le plus frappant serait la phobie scolaire, ou soit disant telle, et pour les adolescents et les adultes la « dépression » qui a de multiples causes justifiant pleinement cette baisse de l’humeur. Le nombre de troubles bipolaires détectés chez les personnes douées va croissant, ce qui est plus que suspect. Le besoin de mettre dans une catégorie ce qu’on ne comprend pas très bien est parfois délétère.

    Clotilde Beylouneh

     

    Ce diagnostic différentiel – si tant est qu’on puisse parler de diagnostic – devra justement être opéré par le professionnel. La douance n’est pas associée en elle-même à tel ou tel trouble psychique, mais il existe des modalités spécifiques de rapport au monde, dont certaines peuvent provoquer des troubles, lorsque la douance n’est pas prise en compte. De même, ces modalités doivent être comprises par le psychologue, qui aurait tôt fait sinon de les assimiler à des symptômes. A l’inverse, il existe un danger qui consiste à se référer à un Q.I. très élevé, voire à une conviction non validée d’être surdoué, pour masquer l’existence d’un véritable trouble psychique. En effet, les surdoués n’ont pas le monopole de la souffrance ou du sentiment d’être différent. Pour cela aussi, le bilan psychologique spécialisé est nécessaire.

    Perrine Vandamme

     

    Bonne question… D’où le travail que je mène actuellement ! Un risque anxieux, un risque de dépression d’épuisement, un risque d’inhibition ou addictif pour faire écran aux sur-stimulations ?

    Il y aurait une étude sur le risque plus important de devenir bipolaire si on est HPI. Mais toujours pas retrouvée ! Le HPI fait à mon avis seulement caisse de résonance des troubles psychiatriques , avec des tableaux plus marqués, parfois franchement inquiétants à première vue, mais d’évolution bien plus favorable, à condition de tenir compte de la donnée HPI. Si on passe à côté, on risque des prises en charges non optimales, l’escalades thérapeutiques, une succession d’échecs.

    La question du diagnostic différentiel se pose à mon avis pour les patients un peu trop rapidement qualifiés de « bipolaires » type II (« hypomaniaques » de base, avec des décompensations dépressives), parce qu’ils sont hyperdynamiques et toujours en mouvement, et qu’ils font des épisodes dépressifs d’épuisement.   

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Vous l'attendiez, voici le compte rendu de cette journée !!!

     

    Au départ je ne prenais aucun plaisir à manger des fruits et légumes mais le corps s'habitue à tout et depuis quelques jours j'adore cela !!!

     

    Je m'éclate à découvrir d'autres saveurs et je prends un grand plaisir à cuisiner, qui l'aurait cru ??? Pas moi car je ne suis pas un fin cuisinier mais désormais ça m'amuse !!!

     

    Quand je regarde un pot de mayo, je me dégoûte presque !!! Quand je vois ce que je mangeais avant je me dis que forcément ça ne pouvait pas le faire !!! Tout ce gras, cette malbouffe ... Tout cela ne pouvait pas me faire du bien !!!

     

    Je me suis sens bien dans ma tête et mon corps, je maigris et perds toute cette graisse stockée !!!

     

    Hier au menu :

    Le matin : café, jus de poire, banane

    Le midi : salade composée, pomme

    Le soir : quinoa, brocolis, champignons, poivrons ( un régal ) / soupe / salade de fruits

     

    Tout roule !!!

     

    A demain !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un nouveau témoignage sur la bipolarité !!!

     

     

    Mon livre, Je suis bipolaire mais le bonheur ne me fait pas peur, sort en librairie aujourd'hui. Trop heureuse pour ne pas partager. L'écrire et le publier a été pour moi un pas immense vers l'acceptation de la maladie. J'espère de tout cœur qu'il aidera d'autres malades et leurs proches.
    Bonne journée.

     

    Extrait...


    Plus ma vie était intense, mieux c’était. Incapable de repos, étrangère à l’oisiveté. Jamais de lâcher prise. Peur de l’ennui. Terreur du vide. Qu’un espace, aussi infime fut-il, se libère, il me fallait le remplir. Et cela, en temps normal. Je ne parle pas des périodes maniaques ou cette frénésie était multipliée par dix. Je pense que ce besoin de mener une existence intense et de faire feu de tout bois vient de mon refus de la limite suprême, celle de ma finitude.
    La peur de la mort et le refus de mourir me taraudent depuis l’enfance. Je me revois seule dans ma grande chambre mansardée, allongée par terre au milieu des peluches, les yeux rivés aux poutres du plafond, à me tourmenter avec ces questions. Pourquoi doit-on mourir ? J’ai tant à faire et tant à voir, je n’aurai jamais assez de temps. Je ne veux pas que ça s’arrête. Du haut de mes cinq ans, j’étais déjà hantée par la fuite du temps. Tout passe trop vite. Je ne supporte pas de voir le temps filer. Cela m’angoisse. D’ailleurs, je déteste les horloges et tout réveil ou montre, qui nous assène ses inlassables tic-tacs. Je ne me sens vraiment sereine que lorsque j’oublie que le temps passe. J’ai besoin d’arrêter de compter. Autant que je peux, je ne regarde pas l’heure, en tout cas dans les moments agréables. Impression illusoire qu’en oubliant le temps, j’ai le pouvoir de le suspendre.

     

    Photo de Hélène Pérignon.
    Photo de Hélène Pérignon.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Vous pouvez le trouver sur www.edilivre.com !!!

     

    Le 4 Février 2015

    Rencontre avec Manon Corvoisier, auteur de « Moi, Manon, l’inc(l)a(s)sable »

    Manon_Corvoisier_Edilivre

    Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
    Manon, l’inc(l)a(s)sable, décide de changer radicalement de vie. Elle part s’installer dans un éco-hameau végétalien. Non seulement elle y goûte avidement au bonheur de vivre immergée dans la nature, mais elle se confronte aussi à ses limites physiques et psychologiques. Son témoignage débordant d’humour frise la fiction et nous projette dans un autre monde. Manon se transformera-t-elle en néo-rurale cévenole ? Ou bien vivra-t-elle une toute autre conversion ?
    L'auteur nous fait également partager les retours des lecteurs de son premier ouvrage, dont l’une l’a amenée à la révélation de son potentiel, au-delà de ce qu’elle osait imaginer ou demander à son Pote-en-Ciel ! Elle est en effet surdouée, mais malgré tout unifiée grâce à Dieu !

    Pourquoi avoir écrit ce livre ?
    Suite à la publication de Moi, Manon, bipolaire – de l’enfer à mon chemin de liberté, témoignage de ma vie et de ma foi, en 2012, j’ai reçu de très nombreux mails de lecteurs, tous plus émouvants les uns que les autres.
    Beaucoup de lecteurs se sont reconnus dans mon livre. J’ai eu, avec un grand nombre d’entre eux, de longs échanges téléphoniques. Ces derniers leur ont permis d’y voir plus clair dans leurs troubles, de se sentir compris, et surtout d’envisager une issue favorable possible. Tous ces nouveaux espoirs générés, toutes ces remises en route et ces décisions de continuer d’avancer malgré́ la maladie sont des plus troublants. Ils constituent pour moi le plus gratifiant des cadeaux, de surcroît, tellement inattendu !
    Certains lecteurs auraient voulu en savoir plus sur Manon des cascadettes : ma vie excentrique dans un éco-hameau végétalien. Ils ont été́ frustrés par la brièveté́ du récit de ma vie cévenole. Voici pour eux toutes mes péripéties d’éco-villageoise dans cet ouvrage ! D’autres se sont vraiment attachés à mon arrière-grand-père et m’ont demandé si je détenais d’autres lettres de ce personnage hors du commun. Bien sûr que oui ! Vous en trouverez un grand nombre dans ce livre.
    J’ai aussi reçu un mail renversant d’Elisa dont je cite un extrait : « Bonjour Manon, j’ai trouvé́ ton livre très original, mais il y a quelque chose qui m’a frappé et dont j’aimerais te parler. Il se trouve que je suis passionnée par le sujet des enfants et adultes surdoués, et que ton profil me semble correspondre de façon frappante à celui d’une personne à haut potentiel intellectuel (HPI). Je te conseille de lire des ouvrages sur les adultes surdoués. Dans certains cas, on dirait ton autoportrait, jusqu’aux mêmes mots ! ...»
    J’ai alors dévoré toutes les œuvres que j’ai trouvé traitant de la thématique des adultes surdoués, ce qui m’a grandement interpellée ! À bout de lectures, j’ai effectué un bilan psychologique incluant des tests de Q.I. (Quotient Intellectuel) chez une psychologue.
    Ma si chère Elisa, qui est devenue mon amie depuis, avait bien raison : je suis surdouée et bipolaire !
    C’est donc pour traiter de tous ces sujets que j’ai décidé d’écrire ce nouvel ouvrage en complément du premier : « Moi, Manon, bipolaire – de l’enfer à mon chemin de liberté́ ».

    Cet écrit a aussi comme but de relire les évènements de ma vie avec l’éclairage de la douance ou le fait que j’ai découvert que je suis surdouée : comment mon hypersensibilité m’a rendue totalement perméable aux propos de mon arrière-grand-père, comment ma créativité m’a permis de « jouer à Manon des cascadettes ».
    J’espère que ce livre répondra aux attentes des lecteurs et qu’il suscitera de nouvelles réactions !

    À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

    À tous les INC(L)A(S)SABLES, mes « frères» :

    INCLASSABLE
    Un recruteur, à la lecture de mon Curriculum Vitae, s’est écrié : « Mais, Mademoiselle, vous êtes un électron libre agité d’un mouvement brownien ! »
    INCASABLE
    Une conseillère de Cap Emploi (organisme favorisant l’emploi des personnes handicapées) m’a dit : « Je suis désolée Mademoiselle, mais je ne peux rien pour vous ! »
    INCASSABLE
    Jusqu’à ce jour, j’ai reçu bien des chocs qui me rendent fêlée de partout, mais malgré cela, je ne suis pas encore cassée au point de ne plus pouvoir me bouger !
    INCLASABLE
    Néologisme dont je laisse mes chers lecteurs me suggérer une signification !

    À tous les « 0» (fêlés), « 00» (double fêlés), « 000» (triple fêlés), etc. à qui il suffit de mettre un « 1» (l’Essentiel, ou l’« Essence Ciel» ?) devant pour qu’ils acquièrent une valeur infinie (10000000000 ...) !

     Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
    Je laisse les lecteurs répondre à cette question.

    Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
    Le surdon est-il un cadeau ou un fardeau ? Je propose aux lecteurs de me suivre à travers mon cheminement de pensée. Je les incite à chercher avec moi à comprendre ce qu’est le surdon dans le but de saisir ce que le surdon et les surdoués peuvent nous apporter.

    Où puisez-vous votre inspiration ?
    Dans ma vie.

    Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?
    Lorsque j’ai choisi le sous-titre : « Moi, Manon, surdouée, ex-bipolaire, et que sais-je encore ... », je ne savais en effet pas... Mais maintenant, suite à des entretiens et des examens psychologiques et psychiatriques, je sais que je suis dotée d’une autre caractéristique tout-à-fait singulière et ce, depuis ma plus tendre enfance ...
    Il apparaît clairement que je suis … À suivre donc !

    Un dernier mot pour les lecteurs ?
    Que signifie le néologisme « inclasable » pour vous ???

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Hier j'ai mis deux articles pour deux auteures afin de vous faire découvrir leurs livres !!!

     

    Suite à cela il m'est venu une idée, faire découvrir d'autres bipolaires !!!

     

    Vous voulez que je réalise votre portrait, que je poste vos créations, vos textes, vos ressentis sur cette maladie... contactez-moi !!!

     

    Ce blog est fait pour parler de la bipolarité et changer le regard !!! Il est toujours positif et combattre est mon but !!! Mon but est aussi l'échange et le partage, alors vous mettre en lumière serait une bonne idée !!!

     

    Depuis quelques temps ce blog a des nombreuses vues et si cela peut vous aider à vous faire connaître ou vous aider à aller mieux alors j'en serais ravi !!!

     

    Envoyez-moi un message privé et je vous donnerais mon adresse mail pour me faire parvenir vos textes et photos !!!

     

    Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur Facebook !!!

     

    A bientôt !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Que les jours passent, nous voici déjà au 19 ème jour !!!

    Merci pour votre suivi encore plus de 100 visites hier !!!

    Je vais super bien et me sens en super forme !!!

    Je vois d'autres changements opérer !!! En effet je suis de plus en calme et mon discours et ma façon de m'exprimer changent !!! Avant je parlais fort, j'avais besoin de mettre de l'intention sur moi et aimais être au centre des débats !!! Je jouais énormément sur l'humour pour que l'on me remarque !!! Aujourd'hui je parle posément et mon discours est bien mieux perçu !!! Pu besoin de faire le guignol pour être entendu !!!

    Comme mon corps change, je me sens bien mieux dans ma peau !!! Même ma peau change, pu de bouton, pu de peau grasse !!!

    Prochaine étape la relaxation !!!

    Hier au menu

    Matin : café/ jus de poire/ banane

    Midi : salade composée/kiwi

    Soir : quinoa/légumes ratatouille/brocolis/oignons/poivrons/ épices en veux-tu ? En voilà... ( un délice ) / salade de fruits jolie, jolie !!!

    Que tout cela est bon !!!

    A demain !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Et bien oui même si on n'en a pas l'impression quand je poste un tweet sur un article du blog de suite j'ai une 50 ène de visites !!!

    On a l'impression de jeter des bouteilles à la mer sur twitter et peu d'articles sont commentés mais en réalité les blogs en passant par Twitter sont plus vus que par Facebook. J'aurais pensé le contraire !!!

      

    Donc pour résumé si vous avez un blog, un compte Twitter est indispensable pour être vu !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Je vous fais découvrir aujourd'hui le livre de Claudine elle-même touchée par la bipolarité !!!

     

    Vous pouvez trouver son livre sur lulu.com et amazon !!!

     

    Merci à elle pour avoir répondu à mon appel !!! Si vous aussi vous voulez que j'écrive un sujet sur vous contactez-moi !!!

     

    Ce livre se veut être un conte autour de l'histoire d'une mère malade et esseulée partie dans une quête rédemptrice afin de sauver le monde et elle même. En proie à de multiples phénomènes hors du commun proches de la folie , elle retrouve peu à peu la sérénité et la tranquillité grâce au caillou -bijou familial garant du lien entre la mère et l'enfant.

     

    Claudine Koch

    Mise en avant de Claudine !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • La fin et non pas la faim approche !!! Je me sens toujours super bien et en pleine forme !!!

      

    Je suis convainqu à 200 % de l'importance de manger sain pour mieux vivre sa bipolarité !!!

      

    Je dors super bien, pu de cauchemars !!! Par contre cela n'enlève mon envie de créer et ça c'est super !!!

      

    Hier au menu :

    Le matin : café, jus de poire, banane

    Le midi : juste 2 bananes car invité le soir et je savais que j'allais faire des écarts !!!

    Le soir : j'ai dérogé à la règle mais pas grave car rien n'est mauvais quand on en abuse pas et il faut bien prendre du plaisir !!! Donc hier 2 bières suivi de haricots, riz/ un morceau de palette à la diable ( le vilain )

    On ne peut pas demander à ses amis des plats spéciaux et quand on est invité par respect on mange ce que l'on nous offre !!!

    Par contre merci les amis car ils ont sûrement fait riz/ haricots pour me faire plaisir !!!

    Je ne culpabilise pas car aucune conséquence vu que je mange plus que sainement depuis 20 jours !!!

    Nous avons préparé la soirée du 28 février pour Léonard et sa famille !!!

    A demain pour le 21 ème jour !!!

      

      

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Vous avez surement constaté que je mangeais de plus en plus de bananes !!!

    J'adore les bananes et elles se digèrent plus lentement, ce qui me permet d'éviter les coups de mou et les fringales !!!

     

    La banane pour avoir la banane happy !!! Cela marche aussi avec la pêche happy !!!

     

    J'ai aussi la banane car le blog a dépassé 130 visites hier, merci à vous !!!

     

    Vous avez dit banane !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Et voilà la 3ème semaine se termine !!!

    Tout va bien et je dirais même ça n'a jamais été aussi bien !!! Cette semaine du pur plaisir, les semaines d'avant pas toujours facile !!!

     

    Je me sens zen, je dors, je me calme et suis serein de plus en plus !!!

     

    Hier au menu

    Le matin : café, jus de poire, banane ( je kiffe les bananes :) )

    Le midi : pamplemousse/ courgettes, tomates/ pommes au four, sucre vanille, jus de clémentines ( un pur délice ) !!!

    Le soir : soupe/ salade/ salade de fruits

     

    A demain pour le bilan des 3 semaines !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Ce blog se veut positif et l'échange, le partage en sont les principaux moteurs !!!

     

    Faire découvrir la bipolarité avec une vision différente et un grand espoir pour les malades et proches de malades est pour moi le sens de mes écrits !!!

     

    Changer le regard et dédramatiser cette maladie est mon but !!!

     

    Merci pour votre confiance, hier le nombre de visites a encore augmenté 134 !!! En bon bipolaire je ne peux m'empêcher de regarder mes stats :) !!!

     

    Ce blog est le votre, vous pouvez commenter, vous inscrire sur la Newsletter, me contacter pour que je fasse un article sur vous !!!

     

    A bientôt :) !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Et voilà cela fait 3 semaines que cette aventure a commencé et je suis plutôt fier de moi !!! Il n'est pas facile de changer mon vie de vie et j'ai réussi à le faire même si cela a été une épreuve !!!

     

    Comme à chaque fois je me sers de cette maladie pour réussir mes défis !!! Dès que je commence quelque chose je suis très vite obsessionnel et donc, je me suis servi de mes obsessions pour réaliser ce challenge !!!

     

    La bipolarité est bonne pour cela, servons-nous de nos obsessions tout en restant dans le contrôle et là tout devient possible !!!

     

    J'ai bien fait un ou deux écarts mais je n'ai pas abandonné, je n'abandonne jamais !!!

     

    Je peux dire que manger sainement a bien une relation directe avec notre maladie !!!

     

    Je dors, je ne fais pu de cauchemars, aucun down et je me sens apaisé !!!

    Je peux réguler mes humeurs grâce à l'alimentation !!!

    Ce n'est pas la solution miracle à la bipolarité mais bien une aide supplémentaire qui fonctionne !!!

     

    Bilan final dimanche prochain !!!

     

    Je vais continuer par la suite, je le sais déjà car j'ai pris conscience de pas mal de choses !!! De plus le 07 mars j'organise une soirée végétarienne chez moi et ne vois pas l'intérêt de reprendre une alimentation qui ne serait pas en accord avec cette soirée !!!

     

    Hier au menu :

    Le matin : café/jus de d'orange/banane

    Le midi : artichaut/compote

    Le soir : salade/compote

     

    A demain !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour ceux qui suivent ce blog depuis le début vous savez que j'aide Léonard et sa famille !!! Je suis membre d'honneur chargé d'organiser des manifestations et promouvoir l'association LMV !!!

     

    Je ne le fais pas pour me flatter la nouille ou parce que ça fait bien, je le fais car je me sens proche de Léonard et que moi ai la chance de pouvoir marcher, manger ... Je suis sur mes 2 jambes et peux tout accomplir !!!

     

    Cette famille me touche et à leur côté je me sens utile et fort !!! Ma maladie me permet de réaliser de belles choses toujours grâce à mes obsessions !!!

     

    Je ne suis pas seul, nous nous battons à plusieurs et l'association compte désormais 2 parrains et 2 membres d'honneur !!! Je n'oublie pas non plu toutes ces personnes qui aident et soutiennent l'association !!!

     

    Le 28 février nous proposons un concert pour aider Léonard !!! Le but de ces manifestations est que Léonard puisse rester chez lui avec un confort de vie nécessaire !!!

     

    J'arrêterais le combat quand Léonard pourra circuler librement dans sa maison !!!

     

    Je suis aussi révolté car l'Etat ne fait pas grand chose pour les personnes en situation d'handicap et suis bien attristé de devoir faire tout cela. Est ce notre rôle ou le rôle de l'Etat ???

     

    Mais comme pas le choix on continuera jusqu'au bout !!! J'ai plein d'idées, surtout une où dès que j'aurais édité mon livre je vais demander à plusieurs auteurs de me céder un texte et je publierais un recueil au profit de Léonard !!!

     

    Voici l'affiche de la soirée, partagez-là de partout svp !!!

     

    De l'action encore et encore !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Et voilà dernière semaine avant le bilan final même si je sais déjà que je vais continuer et adopter ce nouveau mode d'alimentation !!!

     

    Un super week-end, je me sens toujours bien !!!

     

    Aujourd'hui je sais que ce mode d'alimentation me va bien et que je suis sur le bon chemin !!!

     

    Cette alimentation ne me pose aucun soucis et je m'y fais très bien !!!

     

    Je retrouve certains goûts de mon enfance et j'ai plaisir à manger ce que je cuisine !!! Je sais d'où ça vient et de quoi c'est fait !!!

     

    Je suis heureux de voir les effets positifs, il n'y a pu aucun effets négatifs !!!

     

    Dès que je fais un écart je vois tout de suite les incidences, je me sens barbouillé, mal au ventre, je ne dors presque pas et mon cerveau travaille ( cauchemars ) !!!

     

    Hier au menu :

    Matin : café, jus d'orange, kiwi

    Midi : purée de courge ( maison )/ compote

    Soir : salade/ purée de courge / clémentines

     

    Tout roule !!! A demain !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Vous trouverez dans la colonne de droite sous la Newsletter une nouvelle rubrique : contact.

     

    Celle ci vous permet de m'envoyer un mail sur ma messagerie si vous avez des questions sur ma maladie, mes actions, mes projets, mon alimentation...

     

    Vous pouvez aussi me laisser un texte, des photos pour que je fasse votre portrait si vous le souhaitez !!!

     

    C'est aussi un moyen de communication en toute discrétion si vous ne voulez pas exposer votre maladie !!!

     

    Au plaisir de vous lire !!!

     

    Florent

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • RAS mon capitaine !!! Tout va pour le mieux, je me sens comme jamais l'ai été !!! Je suis en forme, apaisé !!!

     

    Fini les cauchemars ( où je me vois mort chaque nuit ), fini les insomnies, fini la torture infligée par mon cerveau !!!

     

    Je me sens vivre, je me sens vivant, plein d'énergie, j'en ai à revendre !!!

     

    En lisant ce post je vous fais part du post d'avant !!! J'ai crée une pétition pour la place de l'handicap et les prises en charge en France !!! Merci de la lire, la signer, invitez vos amis et partagez-la !!! Merci, c'est important pour moi, tous mes combats sont importants !!!

      

    Hier au menu

    Le matin : café, jus d'orange, banane

    Le midi : salade composée, épinards, clémentines/banane

    Le soir : radis, polente/poireaux, kiwi

      

    A demain pour de nouvelles aventures !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • La médecine du travail, mon Conseiller en mobilité me conseillent de monter un dossier de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé !!!

     

    Mon psy est prêt à m'aider dans ces démarches !!!

     

    Cette reconnaissance me permettrait d'avoir un travail adapté et une reconnaissance liée à ma pathologie !!!

     

    Il est vrai que la bipolarité m'handicap car je ne peux pu exercer mon métier et je suis inapte au bancaire et inapte à tous métiers avec de la clientèle !!!

     

    Ce qui est contradictoire est que j'aide et fréquente des personnes en situation d'handicap mais je me pose des questions sur le sujet !!! Suis-je prêt à accepter ce terme pour moi ???

     

    Vu tout ce que j'arrive à faire au jour le jour je ne me sens pas handicapé !!! Je dis souvent que ce sont les personnes dites normales qui le sont !!!

     

    Tout cela me tracasse car je sais que mon entreprise n'a pas son cota de 6% et que cela m'aiderait mais est-ce que je le veux vraiment ???

      

    Je n'arrive pas à  me décider sur le sujet, je suis perdu !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Le bilan final approche !!!

     

    Je poste tous les jours mais je n'ai pas grand chose à dire de plus qu'hier !!!

     

    J'ai la banane, la pêche, la frite, mais n'ai pas le melon happy !!! Tout va bien dans mon monde et le Monstre hiberne, pourvu qu'il dorme le plus longtemps possible !!! Il serait bien sympa de me foutre la paix à vie !!! Je sais qu'il est là, présent mais je sais de plus en plus comment le faire taire !!!

     

    Je suis persuadé de plusieurs choses pour aller mieux :

    - l'environnement : avoir un cadre serein et savoir bien s'entourer !!!

    - l'estime de soi : trouver un chemin de vie, se sentir utile à quelque chose et avancer !!!

    - aider les autres : aider les autres c'est aussi s'aider soi-même et l'on en retire que du positif !!!

    - les addictions : les éviter au maximum, alcool, drogue, déséquilibre alimentaire... Tout cela est très mauvais et accroît les troubles !!!

    - la création : par l'écriture, la peinture... on se sent bien et fier de montrer que l'on peut réaliser de belles choses !!!

    - les obsessions : savoir gérer ses obsessions, s'en servir pour accomplir ses projets, tout en ne dépassant pas la ligne rouge !!!

      

    Et donc pour finir car c'est le sujet de l'expérience, une alimentation saine, avec si possible un maximum de plats cuisinés, avec un maximum de régularité sur les horaires des repas et les horaires du couché !!! Une alimentation avec de bons produits où l'on connait la provenance !!!

     

    Voilà les pistes que j'explore depuis des mois et cela fonctionne très bien !!!

     

    Hier au menu :

    Le matin : café, jus d'orange, banane

    Le midi : salade chinoise, légumes chinois ( spécial nouvel an Chinois à la cantine :) ), clémentines/banane

    Le soir : radis, soupe, salade de fruits/compote

     

    A demain :) !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Je suis à fond, tout va bien, RAS !!!

    Est-ce parce que l'expérience se termine bientôt ??? Je ne sais pas !!!

    En tous cas je suis heureux d'avoir changé mes habitudes de vie et je compte bien continuer ainsi sinon cette expérience n'aurait aucun sens !!!

     

    Hier au menu :

    Le matin : café, jus d'orange, banane

    Le midi : salade composée, choux fleur/quinoa, poire/banane

    Le soir : grosse salade, salade de fruits

     

    Vive les fruits et légumes happy !!!

     

    A demain !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Parce qu'on peut tous l'être un jour, il est important de la signer !!!

     

    Seul on est rien mais à des milliers nous avons le pouvoir de changer les choses !!!

     

    Allez signer, partager sur les réseaux sociaux et invitez vos amis !!! Je compte sur vous :) !!!

     

    https://www.change.org/p/le-handicap-concerne-tout-le-monde-personne-n-est-%C3%A0-l-abri

     

    Merci !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Le livre devait sortir en Mars mais la dernière correction prend du retard suite à des soucis de santé de ma dernière correctrice !!!

     

    Elle aura fini mi Mars et donc je pense qu'il sortira mi Avril !!!

     

    Merci pour votre compréhension mais je préfère retarder et avoir un livre de qualité à vous proposer !!!

     

    Patience, patience ;) !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Roulement de tambour J-2 avant le bilan final :) !!! Ne loupez pas cela :) !!! 

     

    Un mois c'est long et court en même temps !!! J'ai connu des hauts et des bas mais suis toujours à fond et dedans :) !!! Vive les obsessions ;) !!! 

     

    Je me sens toujours super bien, apaisé et serein pour l'avenir !!! 

     

    Je dors bien, je suis bien et je vis :) !!! 

     

    On peut prendre du plaisir en changeant ses habitudes !!! 

     

    Hier au menu : 

    Le matin : café, jus de poire, banane

    Le midi : salade, quinoa/choux fleur, banane/poire

    Le soir : betterave, riz, compote de pomme et un morceau de chocolat noir parce que c'est bon pour le moral :) !!! 

     

    A demain patience ;) !!! 

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Vous commencez à me connaitre je n'arrête jamais et veux changer les choses, le regard sur notre maladie et sur le handicap en général !!! 

     

    J'ai contacté l' UNAFAM de Savoie à Chambéry et j'ai rdv mardi prochain avec la directrice !!! J'espère pouvoir apporter mon soutien aux malades et proches de malade !!! Je vais proposer mon aide pour animer des groupes de soutien happy !!! 

     

    J'aimerais raconté mon histoire afin d'apporter mes conseils et ma positivité !!! 

     

    Tout cela va dans le bon sens et en cohérence avec ce que je veux faire avec mon livre !!! Je suis heureux happy !!! 

     

    Je ne manquerais pas de vous faire connaitre le bilan de ce rdv cool !!! 

     

    Yes, tant qu'il y a de l'action, il y a de la vie happy !!! 

     

    http://www.unafam.org/-73-Savoie-.html 

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Mais c'est déjà le dernier jour si je ne me trompe pas happy !!!

    Et oui je suis bipo mais pas fou et j'ai choisi le mois de Février car il est plus court !!!

     

    Demain bilan final !!!

     

    Je compte néanmoins continuer dans cette voie car ça marche mais j'expliquerais cela demain !!!

     

    C'est passé très vite !!!

     

    Hier au menu

    Le matin : café, jus de poire, banane

    Le midi : salade pois chiche, oignons, tomates/légumes/poires, kiwi

    Le soir : pamplemousse/ légumes, riz/pistache

     

    Hâte de vous le résumer happy !!!

     

     

    A demain !!!

     

    Ce soir concert caritatif pour Léonard !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • On peut avoir des difficultés mais cela n'empêche d'aider les autres !!!

     

    En aidant les autres, on s'aide soi-même et l'on reçoit énormément d'amour !!!

     

    Allons de l'avant et prouvons que malgré la bipolarité nous sommes des personnes comme les autres !!!

     

    Ou mettons notre différence au service des autres !!!

     

    C'est ce soir !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Hier soir nous avons organisé une soirée caritative au profit de l'association LMV !!! 

    Une soirée riche en émotion !!! 

    200 personnes présentes et heureuses d'être là pour une noble cause !!! 

     

    Une superbe surprise, un grand Mr a fait un don de 7000 euros et là ça va avancer à grands pas !!! 

     

    La recette va être fort sympathique !!! 

     

    La morale de cette histoire est malgré la maladie battez-vous, ça en vaut le coup !!! 

     

    Je continuerais jusqu'au moment où Léonard pourra circuler librement dans sa maison !!! Ce n'est pas un luxe mais un confort de vie !!! 

     

    J'ai pu faire un discours à la Floflo, j'ai tremblé de tout mon corps et bafouillé grave !!! Tant pis l'important n'est pas là, j'ai pu délivrer mes messages et j'espère faire se poser des questions aux personnes présentes !!! 

     

    On continue !!! 

     

    Sinon je vais encore en parler mais tant pis car c'est à force de partager et repartager que cette personne a fait ce don, pensez à ma pétition pour changer les choses, c'est un autre combat !!! 

     

    https://www.facebook.com/events/1379893432327719

     

    A bientôt et à lire ce jour mon bilan final sur mon expérience cool

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Avant toute chose je précise encore une fois que je ne suis ni psy, ni doc cool !!!

     

    C'est juste mon expérience et la vision que j'ai sur elle !!! Tout ce que je vais dire ne remplace pas les traitements ou séances psy, mais cela peut contribuer à son bien être et son équilibre !!! C'est une aide complémentaire !!! 

     

    Au départ quand on m'a parlé des effets néfastes du gluten sur l'organisme et que cela provoqué des troubles de l'humeur/tristesse/dépression j'ai pris cela à la rigolade !!! 

    Quand on m'a dit que la viande contenait du stress dû aux techniques d'abattages et que donc ce stress se transmettait  dans la viande et donc dans notre cerveau, j'ai failli pleurer de rire !!! 

     

    Quand on m'a dit que les produits laitiers n'étaient pas bons pour l'organisme j'ai failli me pisser dessus !!! 

     

    Depuis tout petit on me dit que tout est bon surtout dans le cochon !!! 

     

    Comment remettre 38 ans de vie et d'habitude en doute à cause ou grâce à quelques personnes que j'ai pris au départ pour de grands fous ( normalement c'est moi le fou happy ) !!! 

     

    Mais à force de les entendre dire ceci ou cela et comme j'aime croire que ce que je peux constater, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un mois !!! 

     

    Au début et je m'en excuse par avance pour leur donner tort et pour qu'on arrête de me prendre le choux avec cela !!! 

     

    Je me disais mais ils sont dingues de manger que des fruits, légumes et quelques céréales sans gluten !!! 

     

    Donc comme je suis moi-même un grand dingue j'ai vécu l'expérience en passant du tout ou rien ou plutôt après coup je dirais que je suis passé de rien à tout  cool !!! 

     

    Moi qui mangeait n'importe quoi, à n'importe quelle heure, sans modération ça été un choc !!! Ma meilleure amie était la mayonnaise avec laquelle j'entretenais une relation presque amoureuse !!! 

     

    Le premier conseil que je pourrais dire et ne faites pas comme moi, faites des paliers et supprimez peu à peu certains aliments afin de ne pas être frustré au démarrage !!! Mais les bipolaires sont extrémistes alors suis passé directement à ce régime le 1er février comme je me l'étais fixé !!! Je vais toujours à fond, ceux qui me connaissent le savent trop bien happy !!! 

     

    Au départ j'ai dégusté grave et quand je voyais les autres manger j'aurais presque pu leur piquer leur assiette !!! J'aurais été presque prêt à devenir violent pour cela happy !!! Je déconne j'abuse un peu, disons que je bavais en silence !!! 

     

    Mais très vite, dès les premiers jours j'ai ressenti des choses inconnues et inexplicables !!! J'ai dormi, bien dormi, ça je ne connaissais pas !!! Les cauchemars et les idées d'en finir ont complètement disparus !!! Par le fait de manger sainement j'ai eu moins envie de boire de café, d'alcool et par ce fait j'ai réduit sans rien faire ma consommation de tabac !!! 

     

    Les 10 premiers jours néanmoins ont été durs et gros coup de mou du 10 ème au 15ème jour !!! 

     

    De plus au début je ne cuisinais pas et manger des salades s'étaient pas l'éclate !!! 

     

    Le soir de la St valentin une révélation : j'ai cuisiné et j'y ai pris un grand plaisir !!! J'ai aussi pris plaisir à chercher et modifier des recettes à ma sauce !!! J'ai pris plaisir à changer mes lieux pour faire les courses et aller dans des commerces où les vendeurs prennent le temps de vous conseiller et j'ai pu leur expliquer ma démarche !!! 

     

    De plus petit à petit j'ai remis des légumineux, des céréales, des noix, des pistaches et chocolat noir dans ma consommation !!! 

     

    Mon corps a fait une bonne détox !!! 

     

    J'ai repris très vite des forces, de l'énergie et me suis senti bien même très bien !!! Il est hallucinant de constater l'impact direct d'un plat de lentilles ou épinard sur le corps !!! C'est presque magique !!! Au fur et à mesure on sait ce qu'il faut que l'on mange, on apprend à se réguler !!! 

     

    Les 15 derniers jours, une partie de plaisir, je me suis mis à cuisinier,  à partager ma cuisine et j'ai adoré cela !!! 

     

    J'ai découvert des produits jusque là inconnus pour moi : gingembre, dates, patates douces ... 

     

    Je vais même faire à la maison samedi soir prochain une soirée végétarienne !!! Bon ok une soirée tupp avec du plastique ( rires car je sais pourquoi je dis ça ) mais l'essentiel n'est pas là !!! Je vais expliquer ma maladie, montrer que l'on peut bien manger en se faisant plaisir, et pourquoi j'ai changé mon mode d'alimentation !!! 

     

    Qui l'aurait cru moi qui ne cuisinait jamais rien et aller à la facilité !!! 

     

    Pour résumer tout cela oui les aliments jouent bien sur les troubles de l'humeur, j'en suis persuadé !!! 

     

    Je suis maintenant convaincu que le gluten est néfaste et que ce n'est pas seulement un effet de mode !!! 

     

    Je suis convaincu qu'on puisse manger autrement sans avoir de carences, prendre du plaisir et surtout que ça aide à aller mieux !!! 

     

    Quand on y réfléchit au fond c'est normal, manger sainement ne peut qu'être bénéfique pour notre corps et donc notre esprit !!! Ne dit-on pas un corps sain dans un esprit sain !!! 

     

    Pour conclure : oui tout cela m'a aidé et je suis convaincu que cette expérience est une voie pour aller mieux et réguler ses humeurs. Je suis convaincu que tout cela a été bénéfique pour moi. Pu de cauchemars, pu de stress, je me sens zen, détendu, et je dors paisiblement !!! Ma façon de m'exprimer a aussi changé, je parle plus lentement, mon langage est plus compréhensif. Je ne passe pu du coq à l'âne et je parle plus doucement. Je n'ai plus besoin de faire le guignol pour être compris !!! Mon esprit lui aussi a changé, je ressens de la zenitude, le Monstre dort pour de bon !!! Mon corps aussi a changé, j'ai perdu du poids et me sens plus ferme. Je me sens mieux dans ce corps. Ma vision de voir les choses a également changé, je me sens plus ouvert à la découverte et à l'échange !!! 

     

    Mais attention tout de même à certaines choses !!! Je rappelle tout de même que je suis combatif et toujours positif !!! Il ne faudrait pas tenter cela en down ( en dépression ). J'allais déjà bien quand j'ai démarré cette expérience !!! Avant de démarrer ce genre d'alimentation je recommanderais plusieurs choses :

    - Etre dans une bonne dynamique et aller bien psychologiquement

    - Avoir un environnement qui facilite les choses : amour stable, pas de toxiques autour, un travail ou activités stables

    - Vouloir s'en sortir

    - Etre combatif car au début on a des crises comme l'arrêt du tabac, c'est violent

    - Avoir le soutien de ses proches...

     

    Et la suite : je vais bien sur continuer puisque tout cela est bénéfique pour moi, il faudrait être fou pour revenir en arrière. Par contre je suis bien aussi conscient des choses et m'autoriserais des écarts de temps en temps car tout est bon sans abus je pense !!! Des écarts j'en ferais mais pas trop car j'ai fais une ou deux entorses à mon programme durant ce mois et direct j'ai mal dormi et ai eu mal au ventre, eu cette sensation de trop plein !!! Je ne veux pas non plus me dé sociabiliser et donc je m'autoriserais quelques restaurants de temps à temps et si je suis invité ne ferais pas mon difficile. Je ne saoulerais pas non plus les autres en prêchant ce mode de consommation. Chacun est libre de ses choix, c'est cela la liberté. Ca fonctionne sur moi mais on ne peut pas dire que cela fonctionne sur tout le monde. Je vais aussi tenter d'autres expériences pour aller mieux : les massages, la relaxation, les sports de combat pour éjecter cette haine en moi... J'ai déjà bien évolué depuis la découverte de ma maladie. Je me suis découvert des passions et me suis ouvert aux autres et tout cela va dans le bon sens !!! J'ai encore plein de projets en route et cela aide aussi !!! 

     

    Je suis heureux et un peu triste comme à chaque fois que je finis une aventure !!! J'ai aimé vous faire découvrir mes menus, ce que je mangeais, cuisinais... De plus depuis le début on peut dire que pas mal ont aimé cette expérience par le nombres de vues que j'ai eu et les nombreux commentaires surtout de Nicole qui va j'en suis sûr reprendre le bilan de tout cela happy !!! Une page se ferme mais pleins d'autres vont s'ouvrir, ainsi va la vie !!! 

     

    A bientôt pour de nouvelles aventures d'un bipo pas si fou que ça happy !!! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Aujourd'hui suis fatigué et triste !!! Pas déprimé mais un coup de massue sur la tête !!!

     

    A chaque fois que je participe à une action, je suis heureux même très heureux d'y être mais après j'ai toujours un moment de vide, un moment de solitude !!!

     

    A la fin de l'action je suis le plus heureux des Hommes, heureux du travail accomplit et en rentrant suis tellement euphorique que j'en dors pas !!!

     

    Le lendemain au réveil suis en méga up, je ne parle que de ça, je poste, je commente, regarde les photos et tout ce qu'il se dit !!! Je suis fier et me dit que j'avance !!! Fier d'aider et fier de ce que j'arrive à faire malgré la maladie !!! Je suis au taquet !!!

     

    Néanmoins l'après midi ou le soir même je commence à être triste !!! Je me dis mais pourquoi toujours vouloir passer d'une action à une autre ??? Pourquoi ce besoin absolu ??? Pourquoi ne pas prendre le temps entre chaque action ??? Je culpabilise aussi car j'ai l'impression d'être jugé !!! On doit penser de moi que j'aime me mettre en avant, que je suis présompteux... Tout cela me travaille à chaque fois !!!

     

    La nuit d'après je ne dors jamais, je réfléchis et vois tout en mal !!! Je m'interroge sur le sens de tout cela, sur les jugements, les préjugés...

     

    Mais je ne sais pas non plu pourquoi dés demain je vais repartir de plus belle et continuer mes actions et combats !!! Je vais de nouveau me sentir super bien et reprendre le fil de ma route !!!

     

    Ainsi est ma vie et il faut que je trouve les réponses car je ne peux pas faire des actions en être heureux et juste après avoir des idées négatives, néfastes à mon équilibre et perdre toute ma positivité en un rien de temps !!!

     

    Que se cache t-il derrière tout cela ??? Besoin d'amour, de reconnaissance, de faire valoir que l'on peut combattre, que la maladie m'empêche pas l'action ???...

     

    Êtes-vous vous aussi comme ceci ??? Merci pour vos réponses !!!  Je stagne sur le sujet !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique