• 15 ème jour de l'expérience !!!

    Roulement de tambour : nous voilà à la moitié :) !!! un bilan intermédiaire s'impose !!!

     

    Et voilà cela fait 2 semaines que je tente cette expérience et que je change mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie !!! 

     

    Les effets positifs sont que cela fonctionne très bien sur plusieurs plans : je ne râle pu pour rien, me sens apaisé, très zen et mes nuits se passent bien mieux !!! Aucune nuit blanche depuis le début de l'aventure !!! 

    Je change de jour en jour et me sens calme serein !!! Une chose encore inconnue jusque là !!! 

    On dit que changer sa façon de manger dé-sociabilise et bien non puisque je rencontre des personnes pour prendre des conseils et nous échangeons sur le sujet. De plus je cuisine donc j'offre ma cuisine et la partage !!! D'ailleurs le premier samedi de mars j'organise une soirée Tupperware avec une amie afin de faire découvrir cette façon de manger et expliquer ma maladie !!! Une soirée importante à mes yeux puisque je vais encore pouvoir changer le regard sur notre maladie. Je vais pouvoir expliquer pourquoi j'ai fait cette expérience et ce que cela a changé pour moi !!! Quelles sont les incidences de la malbouffe !!! 

     

    Bon tout n'est pas positif à 100 % !!! Changer d'alimentation et passer de tout à pas grand chose est difficile et souvent c'est de la souffrance pour résister aux tentations !!! De plus le corps me rappelle souvent : " Eh grand elle est où la mayo que tu kiffes ???? Où est le gras que tu adores ???...". Comme je suis extrême en tout, cela est dû en partie à la bipo, je ne sais pas trouver le juste milieu !!! 

     

    Néanmoins j'avance et corrige au fur et à mesure !!! Je viens de rajouter une confiture, une pâte à tartiner et galettes de riz sans gluten, végan à mon alimentation !!! 

     

    Comme je cuisine c'est un plaisir immense de manger ce que je fais !!! Faire ses courses et discuter avec des vendeurs qui ont du temps dans des boutiques spécialisées est un réel plaisir !!! 

     

    Hier au menu : 

    Matin : café, banane

    Midi : salade composée, quinoa/choux fleur (maison un vrai régal )/kiwi

    Le soir : menu St Valentin préparé par mes petites mimines mais j'en dis pas plus un post va être fait à ce sujet avec photos, recettes ...

     

    A demain et merci pour votre suivi, depuis le début de l'aventure je tourne à 100 visiteurs en moyenne et cela me fait chaud au coeur  !!! 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Nicole LE JEAN
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:56

    De mieux en mieux ton expérience et il faut dire que tu as une grande volonté pour ne pas succomber à certains plats que tu aimais et qui te tentent toujours, effectivement nous allons d'un extrême à l'autre en tout et pour tout je le reconnais par moi même aussi bien dans l'alimentation et surtout pour les dépenses qui parfois ne servent à rien, ton menu est encore bien composé avec ce si bon choux fleur maison et en faisant tes courses tu trouves même le moyen de discuter avec les vendeurs qui ont le temps nécessaire dans des commerces spécialisés, tout est parfait en ce moment pour toi rien à redire non plus et je suis vraiment heureuse que tu prennes vraiment à coeur ton expérience et je ne pensais pas que tu tiennes autant de temps à te le dire franchement que tu aurais abandonné par cette tentaion mais encore le double du trajet que tu as déjà fait et d'après tes conclusions qui je crois maintenant seront positives nous tenterons peut-être ton expérience Flosoph !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :